Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tchat et la souris
le tchat et la souris
Publicité
Archives
13 avril 2005

Clavarder sans s'égarer (le tchate à l'école)

http://station05.qc.ca/clavarder/clavarder.htm

À la CSDM l'aventure du clavardage pédagogique a débuté en 1999, à l'école Sainte-Jeanne-d'Arc, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. J'occupais alors, le poste d'enseignante ressource en informatique et je désirais mettre sur pied un projet informatique qui susciterait la motivation de nos élèves.

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert qu'à la Commission Scolaire Des Chênes il y avait une enseignante, Liette Demanche, qui exploitait le clavardage avec ses élèves. Le clavardage animé

J'ai donc communiqué avec Liette, qui par la suite, m'a mise en contact avec Mario. Pendant l'année 2000-2001, Mario et moi avons jumelé 6 classes de nos écoles respectives pour le projet Clavardons. Lire et écrire en réseau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on déchire tou
Publicité